June 20, 2016

Please reload

Articles Récents

BROWS TUTORIAL | Avec l'Aquabrow de Makeupforever

June 30, 2016

1/6
Please reload

Articles à l'affiche

L'HUILE DE COCO A LA RESCOUSSE

25.05.2016

 

Depuis un certain temps, j’entends huile de coco par-ci, huile de coco par-là. J’ai commencé à changer mon alimentation, à revoir mes priorités (la souffrance des animaux VS mon besoin carnivore), manger ce qui est de saison et à me renseigner sur ce qui est bon pour moi sans m’injecter du poison direct dans les pores de ma peau. J’ai donc été rechercher quelques infos sur l’huile dont tout le monde parle : the Virgin COCONUT OIL. Et voici ce que j’ai trouvé :

 

 

L’huile de coco aurait des effets bénéfiques aussi bien pour notre peau, nos cheveux que pour notre poids ou nos papilles. L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E. Elle se présente sous forme compacte, dégage une odeur de noix de coco (c’est pas vrai?!) et se liquéfie à la chaleur. Mais on l’utilise comment ?

 
 
DANS LA SALLE DE BAIN :
  • Propriétés hydratantes pour les CHEVEUX : huile de coco pure. Mettre 3 à 5 cuillères (en fonction de la longueur de tes cheveux) dans un bol à faire chauffer au micro-ondes (30sec, on remue, puis de nouveau 30sec). On laisse refroidir et on applique sur les zones voulues (cuir chevelu, pointes ou l’ensemble). On évite d’en appliquer sur le cuir chevelu quand on a les cheveux gras. On masse le cuir chevelu, on lisse le cheveu, on imprègne bien l’huile. Une fois que l’huile est appliquée partout, on enveloppe sa tête (bonnet, charlotte, serviette, vieux t-shirt) et on laisse poser minimum 2H, toute la nuit si possible. Plus on laissera, plus l’huile agira et hydratera nos cheveux (mais pas plus d’une journée!). Après la pose, on rince l’huile et on lave ses cheveux 3 fois environ pour enlever le côté huileux, de préférence avec un shampoing naturel. On sèche ses cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux, basse température.

 

 

 

 

 

 

 

REMEDE CHEVEUX FOURCHUS/FINS

On masses ses cheveux avec de l’huile de coco

2 à 4 fois par semaine, on laisse poser de 10 à 25 min et on passe au shampoing

Dés qu’ils ont retrouvé la santé, faire ça 2 à 3 fois par mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Propriétés hydratantes pour le VISAGE : une petite noisette autour des yeux pour hydrater cette zone très fine du visage, atténuer les cernes et les ridules. Mais vraiment une noisette (et on évite de s’en mettre à l’intérieur de l’oeil of course). En baume/masque sur les lèvres. On peut en appliquer sur les zones sèches du visage, mais on fait attention à en appliquer légèrement car c’est une huile très riche et elle aura tendance à boucher les pores de la peau (=boutons)

  • Propriétés hydratantes pour le CORPS : comme l’huile est plutôt compact, on l’applique de préférence après la douche, quand la peau est chaude et souple. Et on masse longuement pour faire pénétrer l’huile. Prélevez-en petit à petit pour ne pas gaspiller de produit. Cela met du temps à être absorbé par la peau, alors on attend une bonne quinzaine de minutes avant de s’habiller pour ne pas tâcher ses vêtements (c’est quand même de l’huile)

Autres façons d’utiliser cette huile : pour dompter les frisottis de nos cheveux, pour masser Mamour, pour atténuer une cicatrice, pour apaiser l’eczéma, pour prévenir des vergetures, pour démaquiller les yeux, pour accélérer la guérison de l’après coup de soleil, pour gommer son corps associée à du sel/sucre/bicarbonate de soude

 
 
DANS LA CUISINE :
  • Cuisson des plats : à la place du beurre ou autres huiles (à remplacer et pas à ajouter juste pour les bienfaits), utiliser l’huile de coco à n’importe quelle température (même pour frire). Elle est même meilleure que les autres huiles pour les cuissons à haute température car elle ne produit pas de composés toxiques (radicaux libres)

  • En apport dans ces plats (dont cuisson) : elle facilite la digestion, elle aide à combattre les bactéries, champignons et virus grâce à l’acide laurique, elle aide à contrôler le poids*, elle réduit les sensations de faim, elle aide à réduire la graisse abdominale, elle aide à contrôler la pression sanguine et au bon fonctionnement des artères ...

*L’huile de coco contient une combinaison unique d’acides gras à chaîne moyenne. La plupart des acides gras sont à chaîne longue, mais ceux de l’huile de coco ne sont pas métabolisés de la même manière. Ils vont du foie au système digestif où ils sont ensuite utilisés comme une source d’énergie rapide : Plus d'énergie, plus de calories brûlées.

L’huile de coco dans nos plats : pour la cuisson des aliments, dans la vinaigrette, dans un smoothie, dans notre citron/eau chaude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eau chaude : hydratation

Jus d’un demi citron : augmentation de l’apport en vitamine c qui stimule le système immunitaire et aide la digestion

1 petite cuillère à soupe d’huile de coco : convertie en énergie par le foie, améliore la digestion, elle aide à la désintoxication du corps

La synergie du citron et huile de coco stimule et régule le métabolisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS :
  • Insectifuge : on mélange l’huile de noix de coco avec de l’extrait de l’huile de menthe poivrée et on le frottez sur la peau exposée: l’huile de coco à elle seule repousse les moustiques et autres petits piqueurs nuisibles!

  • Le pied d’athlète: anti-fongique, anti-bactérien

  • Cholestérol : améliore le «bon» cholestérol comparé au LDL («mauvais» cholestérol)

  • Les piqûres d’insectes : on l’applique directement sur la piqûre d’insecte, pour arrêter les démangeaisons, les sensations de brûlure et accélérer le processus de guérison.

  • Pour le rhume, on mélange nos huiles essentielles à l’huile de noix de coco pour se faire un baume expectorant pour le corps(eucalyptus, romarin et menthe)

  • Badigeonner sur les cils pour un renforcement des cils (pas besoin si on l’utilise en démaquillant)

  • Massez les ongles et les cuticules pour aider à les renforcer

  • Cheveux : aide à la pousse et rend le cheveu plus sain et fort

  • Allergie : masser à l’intérieur du nez pour limiter les gênes

  • Hygiène buccale : une cuillère d’huile de coco dans la bouche pendant 15 min en pratiquant le “oil pulling” permet d’avoir une haleine plus fraîche, des dents plus blanches et diminue le risque de carries.

 

 

J’ai sûrement oublié pleins de bienfaits et vertus de cette huile extraordinaire, mais j’ai au moins regroupé les plus importants. J’insiste sur le fait que seulement L’HUILE DE COCO VIERGE possède tous ces bienfaits. Les autres, raffinées, hydrogénées ou encore désodorisées, sont moins chères mais ont perdu beaucoup de leurs propriétés, bonnes pour la santé.

ACHAT : Tu peux t’en procurer sur internet ici ou ici, chez Monoprix ou dans tous magasin bio. Si tu connais d’autres endroits où en acheter, laisses-les en commentaire. Le prix est assez élevé mais on oublie pas qu’il ne faut pas en utiliser beaucoup et que ce qui est bon pour la santé et souvent plus chère que nos poisons industriels.

Moi, en tout cas, je suis conquise et je n’ai qu’une envie, ESSAYER. Et toi ?

 

N’hésites pas à donner tes conseils si tu l’utilises déjà, tes recettes et autres astuces.

KISS <3

 

 

 

 

 

Sources :

  • https://www.santenatureinnovation.com/pourquoi-cette-folie-de-lhuile-de-noix-de-coco/

  • http://fr.wikihow.com/utiliser-l'huile-de-coco-pour-les-cheveux-et-la-peau

  • https://vivrevg.com/2014/02/18/50-utilisations-pour-lhuile-de-noix-de-coco/

  • http://www.visualistan.com/2014/08/11-reasons-why-you-should-use-coconut-oil.html

  • http://www.espritsciencemetaphysiques.com/101-utilisations-lhuile-coco.html

  • http://www.sante-nutrition.org/ce-que-manger-juste-30-grammes-dhuile-de-coco-par-jour-fait-a-votre-poids-sur-une-periode-de-temps/

  • http://le-monde-d-hina.fr/citronnade-chaude-a-l-huile-de-coco/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Please reload

Recherche par Tags

HANNAH NATHALIE

beauty blog

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle