June 20, 2016

Please reload

Articles Récents

BROWS TUTORIAL | Avec l'Aquabrow de Makeupforever

June 30, 2016

1/6
Please reload

Articles à l'affiche

BROWS OVER BROS

20.06.2016

 

C’est la zone du visage que je regarde en premier. Et parfois ça me démange de dégainer ma pince et mon démaquillant. Trop épilés, trop maquillés, trop longs, trop courts, TROP TROP TROP ! A chacun son style, mais il y a quand même 2-3 règles de base à respecter.

 

 

 

Règle de base number one : ON NE MET PAS DE NOIR DANS SES SOURCILS (sauf si tu es un vampire old school). Même si on est brune, même si on est noire de peau, on évite le noir qui durcit beaucoup trop le regard. On préfère un marron foncé qui adoucira la ligne du sourcil.

 

 

 

 

Règle de base number two : ON NE COLORIE PAS SES SOURCILS. Je m’explique : on n’applique pas sa matière partout pareil. On peut tracer une belle pointe de sourcil mais on préférera une tête allégée et moins appuyée. Le sourcil unicolore durcit beaucoup le regard et franchement, ça fait fake!

 

 

 

Règle de base number three : ON ARRÊTE L’EPILATION INTENSIVE. On laisse ses sourcils pousser, respirer, vivre! On arrête d’y toucher frénétiquement, de les épiler constamment. On enlève ce qui dépasse en dessous (légèrement), au milieu et les 3 poils du dessus. Et si on ne sait vraiment pas comment faire, on peut aller voir CAROLE&BROWS*, à Paris. Pour 50€, elle vous refait les sourcils, vous explique comment les maquiller et vous fait passer un moment privilégié. Pour les provinciales, on va voir une esthéticienne de confiance, on demande une épilation à la pince (on BANNIT la cire) et on montre un modèle (en étant raisonnable, on ne peut pas faire des miracles)

 

 

 

 

 

 

On ne désespère pas, la repousse peut être longue. Parfois les poils ne poussent plus et laissent des “trous”. On n’hésite pas à remplir avec un crayon, du fard ou une crème waterproof.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois qu’on a compris ces 3 règles, nos sourcils devraient déjà aller mieux. Je devrais faire prochainement un tutoriel : “comment maquiller ses sourcils”. Je vous y expliquerai quels outils sont indispensables, quels choix vous avez entre le crayon, le fard ou la crème et surtout comment maquiller vos précieux !

 

 

Pour que le sourcil n’alourdisse pas l’oeil, pour qu’il soit vraiment adapté au visage, on utilise un bâtonnet, pinceau, brosse à dent pour créer nos 3 lignes imaginaires :

 

- arrête du nez + coin interne de l’oeil = début de la tête du sourcil

 

- arrête du nez + pupille de l’oeil = arc du sourcil

 

- arrête du nez + coin externe de l’oeil = pointe du sourcil

 

 

Pour conclure, le moins est l’ami du sourcil. Of course, on ne laisse pas ses sourcils en jachère mais on se calme tout de même avec la pince à épiler. Niveau maquillage, on privilégie une belle pointe bien dessinée et une tête bien aérée. On utilise les repères pour les redessiner. Et on hésite pas à demander à des professionnels, avant de faire une erreur, parfois, irréparable. Nos sourcils sont la crème anglaise de notre île flottante alors on les chouchoute !

 

 

 

*CAROLE&BROWS : www.caroleandbrows.fr (prise de rdv sur le site)

 

Please reload

Please reload

Recherche par Tags

HANNAH NATHALIE

beauty blog

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle